lundi , 16 septembre 2019
Accueil » Cuisine » Sauces - Accompagnements » Farce festive pour rôti

Farce festive pour rôti

Voici une petite recette de farce délicieuse. J’ai modifié une recette trouvée sur le site « le meilleur du chef » et si vous souhaitez farcir un rôti de veau ou un rôti de porc, ne vous en privez pas.

Foie gras, Farce, Porc, Porto, Alcool, Champignons, Herbes, Persil, Oignons, Céleri, Oeufs, Pain mie, Facile

Pour un rôti de 1.5 à 2 kilos
Préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Assez cher

– 150g de mousse de foie gras de canard
– 250g de farce de porc (chair à saucisse)
– 2 œufs durs
– 3 tranches de pain de mie sans croute
– 3 cs de porto
– 1/2 oignon
– 1/2 branche de céleri
– 1 gros champignons
– 3 brins de persil
– poivre
– Sel très légèrement

Dans un bol ou un assiette, imbibez le pain avec le porto.  Dans le bol d’un robot, après les avoir épluchés, mixez l’oignon, le céleri, le champignon, le pain de mie et les œufs dur. Dans le tout dans un saladier avec la farce, la mousse de canard, le sel et le poivre. Mélangez bien a la fourchette. Réservez au moins 30 minutes au frais avant de vous en servir pour farcir votre viande. Précisez le à votre boucher lorsque vous achetez votre viande – qu’il vous l’a prépare à farcir –  et demandez lui également de la crépine que vous assouplirez dans l’eau avant de vous en servir pour envelopper votre viande.

Si vous en avez un peu trop, vous pouvez vous en servir pour farcir par exemple une escalope de veau, temps de cuisson au moins 15 minutes.

Foie gras, Farce, Porc, Porto, Alcool, Champignons, Herbes, Persil, Oignons, Céleri, Oeufs, Pain mie, Facile

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Filet de saumon sauce échalote

Pour cette recette il  ne vous faudra rien d’extraordinaire, simple et rapide. Cette petite sauce …

10 commentaires

  1. cette farce a l’aire bien sympa!!!! elle me fait tres envie !

  2. chouette, moi qui cherche toujours comme faire une bonne farce pour sublimer un rôti ou une volaille … Je garde ton idée précieusement.

  3. Une belle farce très gourmande !! merci pour le partage ;-)) Bonne et heureuse année pour toi et les tiens ! Que 2010 t’apporte santé, bonheur, amour et réussite ! Bizz Alaro

  4. 😛 Le rôti avec la farce c’était fameux et en plus vous pouvez en mettre vraiment beaucoup dans le rôti, merci très bonne idée et farce délicieuse.

  5. Testeuse de recettes

    Et voilà; c’est au four ! Mmmmh, quelle belle odeur qui se dégage ! J’ai hâte de gouter ! merci pour ces recettes toujours aussi bonnes

  6. Bonjour,
    Cette recette me donne l’eau à la bouche. Je pense la faire (sous forme de roulé d’escalope) à mon prochain repas entre amis. Il n’y a pas besoin de sauce avec cela ? Si oui laquelle me conseilles-tu? Avec quoi accompagner ces escalopes? Pour la cuisson, tu les fais au four ou à la poêle ? Merci pour tes renseignement. J’adore ton blog et tes recettes. Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *