dimanche , 21 juillet 2019
Accueil » Cuisine » Entrées » Tarte aux poireaux

Tarte aux poireaux

Mon mari qui habituellement ne mange pas les légumes me dit « pourquoi tu ne fais jamais des poireaux ? » – « Parce que tu ne les aimes pas ! » – « C’est pas vrai, je les mange en vinaigrette et en tarte… » Aussitôt dit, aussitôt fait !  Mais je sentais bien qu’il avait lancé cette phrase sans penser une seconde que j’allais le prendre au mot !!

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 1 pâte feuilletée
– 3 poireaux moyens
– 150g de lardons fumés allumettes
– 20cl de crème (légère ou pas)
– 3 Œufs
– Sel, poivre

Coupez un peu le vert des poireaux, coupez les en deux dans la longueur et émincez les. Lavez les sous l’eau froide. Préchauffez le four à 180°C. Dans une poêle faites rissoler les lardons, ajoutez les poireaux et faites les suer pendant 5 minutes. Placez la pâte dans un moule à tarte beurré ou recouvert de papier cuisson. Débarrassez les poireaux dedans. Dans un bol, mélangez les œufs et la crème. Salez et poivrez. Versez l’appareil sur les poireaux et enfournez pour 30 à 35 minutes. Dégustez avec une salade par exemple.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Tarte au butternut

Une délicieuse tarte réalisée pour le Mag… (clic sur l’image)

8 commentaires

  1. Un grand classique chez nous, aussi apprécié par les petits mangeurs de légumes !

  2. Très sympa cette tarte, j’aime beaucoup !

  3. C’est clair qu’il fallait le prendre au mot ton mari : elle est très alléchante cette tarte de quoi convaincre les plus récalcitrants au poireau
    Bises

  4. mmh bien bon, pour les soir où on ne sait pas quoi manger… j’aime bien quand elles sont bien épaisses ces tartes

  5. J ai la même recette, sans les lardons avec un peu de fromage râpe… Et moi aussi j ai bleuffe mes mecs !!! Ils adorent!!

  6. Etant vegetarienne je rajoute de la fourme d’ambert à ma tarte aux poireaux

  7. Je viens de la faire. résultat : tout le monde en a repris. elle est délicieuse. De plus, les légumes ont été achetés directement chez le producteur, donc que du bonheur !! Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *