mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Entrées » Terrine de cabillaud

Terrine de cabillaud

Il y a des jours ou j’ai la main un peu lourde… J’ai acheté des dos de cabillaud et  pour 3 j’en ai acheté presque 1 kg ! Et comme je ne fais jamais rien à moitié, j’ai tout fait cuire en même temps ! (Simplement revenu dans un peu de beurre). Il me restait donc 500g de poisson froid, à part le manger froid avec une mayonnaise que pouvais-je en faire ? Une terrine ? Oui, une terrine c’est pas mal et puis cela me permettra d’utiliser la quantité d’œufs astronomique que j’ai acheté ! (36,  rien que ça ! En plusieurs fois par contre, c’est la seule excuse que j’ai !)

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 à 35 minutes
Coût : Moyen
Attente : 4 à 6 heures au minimum

– 500g de cabillaud cuit
– 3 œufs
– 15cl de lait concentré non sucré
– Le jus d’1/2 citron
– 40g de chapelure
– 50g de fromage râpé
– Estragon sec
– Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, émiettez le poisson avec une fourchette. Vous pouvez laisser des morceaux, cela n’est pas gênant pour la recette. Ajoutez le citron, mélangez. Dans un autre saladier, mélangez les œufs, le lait concentré, le fromage, la chapelure, l’estragon, le sel et le poivre. Versez cette préparation avec le poisson et mélangez. Versez dans un moule à cake anti-adhésif et enfournez pour 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plongeant un couteau dans la terrine, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler dans une assiette et placez au frais pour 4 à 6 heures. Servez en tranche avec une mayonnaise.

(Inspiré d’une recette trouvée sur marmiton -je crois)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Gâteau très riche sans farine…

Cela faisait un petit moment que P’tit Chef n’a pas mis le nez dans mon …

7 commentaires

  1. elle a l’air bien savoureuse cette terrine!

  2. Superbe ! Dommage que mon ami n’aime pas le poisson, je ne vais quand même pas faire une terrine pour moi toute seule… quoique 😉

  3. françoise ( Cannes)

    Une bonne recette pour utiliser ce poisson , mais c’est peut-etre votre poissonnier qui a eu la main lourde , par contre pour les oeufs , ce ne peut-etre que vous !!!amicalement .
    Une lectrice assidue .

  4. miam, d’habitude, je mix avec des légumes … mais rarement nature. je vais essayer avec du cabillaud, bonne idée !

  5. jolie terrine et légère en plus 🙂
    bz

  6. J’ai réalisé ta recette pour un buffet d’anniversaire et tout le monde à apprécier. La terrine est fraiche et se tient très bien. Merci beaucoup pour ce partage. Bonne journée.

  7. danielle charbonnel

    c est simple mais très bon, je le conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *