vendredi , 4 décembre 2020

Glace à la noix de coco

Une petite recette de glace à a noix de coco qui n’a rien à voir avec celle que vous pouvez acheter. Une saveur plus intense et une couleur pas tout à fait blanche, du à l’ajout du curaçao dans la recette mais qui ne gâche rien je vous l’assure…

Lait coco, Crème, Glace, Sucre, Oeufs, Alcool, Curaçao, Maïzena, Antilles,

Pour 4 personnes

– 3 jaunes d’œufs
– 2 cc de maïzena
– 110g de sucre semoule
– 500ml de lait de coco
– 100ml de crème fleurette
– 1 cs de curaçao

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs. Sans cesser de fouettez incorporez la maïzena et le sucre. Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco jusqu’au point de frémissement, sans laisser bouillir. Versez progressivement le lait dans les jaunes en fouettant toujours, puis versez ce mélange dans la casserole et faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le mélange épaississe.  Versez ce mélange dans un saladier et laissez refroidir. Une fois la préparation refroidi, versez la crème fleurette en fouettant et le curaçao.
Si vous avez une sorbetière, versez le mélange dans l’appareil et laissez le travaille, puis mettez la préparation au congélateur en attendant le service.
Si vous n’avez pas de sorbetière, versez la préparation dans un bac à glace et réservez 2 h au congélateur. Démoulez ensuite la préparation dans un saladier et battez le au fouet électrique jusqu’à ce qu’il soit onctueux. Reversez dans le bac et remettez au congélateur pendant 2 heures. Recommencez l’opération, puis laissez raffermir la glace jusqu’au moment de servir.

* Le curaçao parfume la glace et il empêchela formation de cristaux de glace. Vous pouvez le remplacer par du Cointreau, du Grand Marnier ou tout autre liqueur de votre choix.

Lait coco, Crème, Glace, Sucre, Oeufs, Alcool, Curaçao, Maïzena, Antilles,

(Recette extraite  » Saveurs des Antilles » ed. Marabout chef)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Flammekueche

C’est une recette que je fais souvent et je pensais vous l’avoir déjà proposée mais …

8 commentaires

  1. ça doit t’emmener en vacance scette glace

  2. Hummmm………..avec la chaleur qui regne c’est ideal pour le dessert

  3. J’adore le curaçao !

  4. j’en ai réalisée une la semaine dernière mais j’y ai ajouté quelques cranberries
    http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/07/13/14306702.html

  5. Ta glace me fait très envie, j’aime énormément la glace coco alors faite maison quel délice j’imagine!!!

  6. Je craque… complètement pour cette glace

  7. Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt

  8. humm superbe ta recette !
    bonne nuit à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *