mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Desserts » Bananes flambées

Bananes flambées

2 petites bananes mures qui trainaient au fonds de mon frigo me regardaient désespérément attendant de pouvoir être déshabillées pour enfin être mangées !   Un petit dessert qui ne demande que trois fois rien et juste le temps d’y penser, me rappelle des souvenir d’enfance.

Banane, Fruits,

Pour 2 personnes ou 1 gourmande !

– 2 bananes mûres
– 3 cs de sucre
– 5g de beurre
– Le jus d’une demi orange
– 1 cs de rhum. (Ou plus si vous préférez !)

Mettez le beurre dans un poêle, pelez et coupez en deux les bananes. Quand le beurre ne chante plus, déposez-les dans la poêle et faites les dorer à feux moyens. Retournez-les et rajoutez le sucre. Mélangez doucement pour ne pas casser les bananes. Versez le jus d’orange, remuez. Ajoutez enfin le rhum et flambez (perso je ne l’ai pas fait.)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Aumonière de banane au cidre et son caramel de cidre

Voilà une recette 100% cidre !  Il y a quelque jours j’ai reçu par l’intermédiaire …

5 commentaires

  1. Perso, je les trouve excelentes, flambées au Saké !!
    Un pure délice…

  2. et si tu rajoutes du chocolat fondu, c’est l’extase…et avec en plus une touche de chantilly, là ce n’est plus raisonnable mais c’est tellement bon 🙂

  3. Huum,sa à l’air apétissant !
    Pensez-vous que sans rhum, le jus sera fade ? Peut-on remplacer le rhum par quelque chose d’autre (non alcoolisé) ?

    Merci d’avance pour vos conseils

  4. @ Sihame, sans Rhum il manquera le petit côté Antilles, mais je ne pense pas que cela sera fade. Par quoi le remplacer de non alcoolisée, je ne vois pas surtout qu’il y a déjà de l’orange.
    Bonne soirée 🙂

  5. ❗ moi je n aime pas les bananes mai ma mere adore alor moi je les fait et elles se regalent seul probleme il y a tellement de recette differente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *