Voici une nouvelle recette tirée d’un des livres de Jamie. Le pesto est très gouteux, la saveur est totalement différente, la roquette poivrée et le cresson légèrement amer se mélangent très bien. Testez vous verrez.
Pour 3 personnes
Pour les pâtes
– 300g de farine
– 3 œufs
Pour le pesto
(Je n’ai pas tout mis cela faisait beaucoup, je l’ai conservé dans un pot au frais et utilisé dans une autre préparation)
– 1/4 de gousse d’ail haché
– 1 botte de basilic frais sans tige
– 150g de roquette
– 120g de cresson
– 200g de pignons de pins grillés
– 120g de parmesan râpé
– Huile d’olive extra vierge
– Quelques gouttes de jus de citron
– Sel et poivre fraichement moulu
Préparez la pâte. Placez la farine sur le plan de travail. Faites un puis, mettez les œufs entiers, cassez les avec une fourchette et commencez à incorporez la farine en mélangeant par le centre. Travaillez la pâte avec les mains afin d’obtenir une pâte lisse et élastique (5 minutes). Formez une boule, enveloppez là dans du film transparent et placez la au moins 1 heure au frais.
Pendant ce temps, préparez le pesto. Pilez l’ail et le basilic dans un mortier ou dans un mixeur avec le cresson et la roquette. Ajoutez les pignons de pin grillés et réduisez le tout en une pâte assez fine. Versez dans un saladier et ajoutez 100g de parmesan. Travaillez le mélange un moment, versez l’huile d’olive pour détendre la sauce jusqu’à l’obtention d’une consistance de crème fraiche épaisse. Goutez, salez, poivrez et finissez en incorporant le jus de citron.
Faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante et salée pendant 2 ou 3 minutes en les gardant légèrement fermes. Égouttez, mélangez les bien dans la sauce et servez en saupoudrant de 2 cs de parmesan fraichement râpé.
Vous pouvez faire sécher les pâtes et les conserver dans un récipient hermétique.
(Recette extraite « La cuisine de Jamie Oliver »)
<
hum qu’elle ont l’aire bonne
ce pesto doit être très parfumé !
😉 Effectivement, ce pesto est très parfumé, délicieux. 😛
un plat qui doit être bien savoureux!!
j’admire le travail sur les pâtes. le suspensoir à pâtes… c’est la première fois que j’en vois un. Encore une super recette de super jamie.
Tu fais tes pâtes toi-même, ça c’est génial.
Moi qui suis un amoureux de l’Italie et de sa gastronomie, les voyages sur « Péchés Mignon Airline » sont encore moins cher que les vols low cost en direction de Rome.
Grazie mille . . .
Super cette recette avec des pâtes maisons en plus!!