lundi , 16 décembre 2019
Accueil » Cuisine » Viandes » Pastilla de poulet au safran

Pastilla de poulet au safran

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle trouvé sur le dernier « Régal ». J’avais un peu moins de temps, je devais donc la modifier légèrement pour pouvoir la déguster pour notre diner…

Amandes, Cannelle, Coriandre, Cumin, Epices, Feuille de Brick, Gingembre, Herbes, Oignons, Pastilla, Pâte filo, Persil, Poulet, Safran

Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Cout : Abordable
Difficulté : Moyenne

– 600g de blanc de poulet
– 500g d’oignons
– 10 branches de coriandre
– 5 branches de persil plat
– 10 feuilles de pâte filo ou 12 feuilles de bricks
– 1 petite poignée d’amandes mondées
– Une vingtaine de filaments de safran infusés dans 2 cs d’eau chaude
– 15 cl d’eau chaude supplémentaire
– 3 œufs
– 2 cc de gingembre en poudre
-1/2 cc de quatre épices
– 2 pincée de cumin poudre
– 10g de beurre + 20g fondu
– 2 cs d’huile
– Sel, poivre
– Sucre glace
– Cannelle poudre

Pelez et émincez les oignons. Effeuillez les herbes et hachez les. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et faites revenir le poulet 2 à 3 minutes. Ajoutez les oignons et les épices en poudre. Remuez et laissez cuire en remuant pendant encore 2 minutes à feu vif. Ajoutez les 15 cl d’eau. Laissez cuire une quinzaine de minutes à feu doux. Dans une poêle faites légèrement griller les amandes sur feu doux et hachez les. Battez les œufs en omelette, salez et poivrez. Débarrassez les oignons et le poulet, laissez le jus dans la cocotte. Effilochez le poulet, puis faites le réduire le jus de cuisson, baissez le feu et versez les œufs. Ajoutez le safran et le beurre non fondu. Faites cuire comme des œufs brouillés. Ajoutez le poulet,  les oignons, les herbes et les amandes. Goutez et rectifiez l’assaisonnement. Préchauffez le four à 180°C. Dans un moule à manqué ou un plat à tarte (ma pastilla était un peu trop épaisse), placez une première feuille de pâte filo au centre, beurrez la, placez une deuxième feuille dessus. Puis placez les feuilles sur les bords en les faisant dépasser au trois quart, de façon à pouvoir recouvrir la préparation. Chaque feuille doit être beurrée. Versez la préparation, étalez la bien. Recouvrez de deux autres feuilles de filo au centre et commencez à rabattre les feuilles dépassant du moule. Enfournez et laissez cuire15 à 20 minutes. Démoulez la pastilla sur une assiette, retournez la, parsemez de sucre glace et de cannelle, puis servez. Personnellement, avec une salade, j’aime beaucoup.

Amandes, Cannelle, Coriandre, Cumin, Epices, Feuille de Brick, Gingembre, Herbes, Oignons, Pastilla, Pâte filo, Persil, Poulet, Safran

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Moules au curry

Un plat que j’apprécie particulièrement, surtout n’hésitez pas à mettre autant de curry pour obtenir …

9 commentaires

  1. La liste desingrédients edt impressionnante . . . plus longue à copier que la recette ! ! ! . . .
    Le plus rapide en fait, c’est de la manger . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  2. quelle belle reussite

  3. Elle a l’air très bonne ta pastilla!

  4. mmm… c’est une spécialité de ma maman. elle la fait en 2 étages, sucre les amandes, mets de la canelle dans le poulet et saupoudre comme toi! trop bon… faudrais que j’essaye un de ces 4…

  5. J’en avais fait une au saumon, nous nous étions régalés… Je crois que la version au poulet ne devrait pas tarder à arriver sur notre table !

  6. Je découvre votre blog ;o))
    Merci pour toutes ces belles recettes et pour la conversion en propoints pour certaines.

  7. j’adore les pastilla c’est riche mais que c’est bon !! bises

  8. Trop belle ta pastilla! un régal

    Bises,

    Rosa

  9. Humm c’est divin les pastillas, la feuille de brick croustille et puis fond en bouche. ❗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *