lundi , 23 septembre 2019
Accueil » Cuisine » A l'apéro » Acras de morue #1

Acras de morue #1

Enfin…j’ai un peu de temps… Je vous propose donc avec le punch, de déguster de délicieux acras. Ce n’est pas les premiers que je réalise, ceux ci, ont un peu moins de morue et ressemble un peu plus à des petits beignets, mais sont excellents quand même et accompagnés de  sauce chien, parfaits.

Acras de morue

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Dessalage : 12 h
Difficulté : Moyenne
Coût : Moyen

– 300g de morue salée et séchée
– 3 œufs
– 125g de farine
– 2 oignons
– 2 gousses d’ail
– 1/2 piment antillais
– 1 cc de levure chimique
– 1/2 bouquet de ciboulette
– 5 brins de persil plat
– 15 cl d’eau
– 1 bain de friture

La veille, placez la morue dans un bain d’eau froide et faites la dessaler 12 h en changeant l’eau trois à quatre fois. Le jour même, plongez la morue dans une grande casserole d’eau froide. Portez à ébullition, baissez le feu puis laissez cuire 10 minutes sur feu doux.  Égouttez puis enlevez la peau et les arêtes. Effilochez la chair du bout des doigts. Pelez les oignons et l’ail, puis hachez les. Rincez les herbes, séchez et hachez les finement avec un couteau. Retirez les graines du piment et hachez le.Mélangez la levure et la farine. Cassez les œufs dans une saladier et fouettez en ajoutant progressivement la farine, puis l’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte plutôt épaisse et lisse. Incorporez la morue, l’ail, l’oignon, le piment et les herbes. Faites chauffer l’huile à 180°C dans une casserole. A l’aide de deux cuillères à café, prélevez des petites quantités de pâte et déposez les dans le bain d’huile. Faites frire 5 à 6  acras à la fois, environ 5 minutes. Égouttez sur du papier absorbant et servez très chaud.
Pour éviter de passer votre apéritif aux fourneaux, vous pouvez préparer les acras à l’avance en les faisant juste pré-frire, (Juste blonds). On les égoutte et on les passe au four à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Il seront parfait et vous en profiterez autant que vos invités.

Acras de morue

(Recette extraite du dernier Cuisine Actuelle)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Salade de petits pois

Des petits pois craquant en salade, juste blanchis, perso j’adore…

7 commentaires

  1. Super, ça fait envie

  2. Punaise, mais c’est pô vrai, des acras . . .
    7Alors mon numéro de téléphone c’est le 04………..
    Appelles-moi pour la prochaine dégustation.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  3. Un régal ces accras pour l’apéritif!!

  4. Je n’a ijamais essayé des acras, mais j’aime beaucoup ça !

  5. ça me rappelle de bons souvenirs!

  6. Bonjour, j’ai fais votre recette tout a l’heure…Très déçue alors que j’ai aprréciée la plus part de vos recettes, si je suis les proportions a la lettre, ça donne la consistance d’une pate a crepe et donc impossible de former des boules a la cuillère donc j’ai ajouter autant de farine q’il a fallut pour obtenir une texture correcte mais du coup meme s’ils avaient du gout et que les enfants les ont manger sans probleme alors qu’il ne veulent jamais manger de poissons, mon mari et moi les avons trouvés très bourratif, je les re ferai pas, mais je continurai a venir sur votre site car j’aime la majorité de vos recettes que j’ai refaite. A mon avis il ne faut pas mettre d’eau dans les accras pour avoir la bonne texture. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *