Je vous propose aujourd’hui une petite recette que j’ai réalisé pour le concours « emmental pas banal » il y a déjà un petit moment. Cela demande un peu de préparation mais ne vous en privé pas c’est délicieux.
Pour 3 feuilletés
– 2 pâtes feuilletées
– 260g de dos de cabillaud
– 2 grosses tomates mures
– 100g d’emmental
– 3 tranches de bacon
– 2 tomates séchées
– 20g de roquette
– 5g de pignons de pin
– 2 cs d’huile d’olive
– 1/2 gousse d’ail
– 1 échalote
– 1 œuf pour dorer
Temps de préparation : 45 min
Cuisson 30 min
Lavez et incisez les tomates d’une croix à l’opposé du pédoncule. Plongez les dans une eau frémissante 30 secondes, retirez les et placez-les ensuite immédiatement dans un saladier d’eau froide. Pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Pelez et émincez l’échalote. Dans une poêle, mettez 1 cs d’huile et faites fondre l’échalote 2 minutes sans coloration, placez ensuite les dés de tomates et les tomates séchés grossièrement hachées. Laissez compoter 8 minutes à feu doux. (La préparation ne doit pas être trop liquide). Dans un hachoir, hachez ensemble, la roquette, l’ail pelé, les pignons de pins et la cuillère à soupe d’huile restante. Coupez le poisson en tranche d’environ 1/2 cm d’épaisseur, faites de même pour l’emmental. Préchauffez le four à 200°C. Découpez dans la première pâte feuilletée, 3 disques de 12 cm de diamètre et dans l’autre des disques de 14 cm de diamètre. Déposez les disques de 12 cm sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Placez à 1/2 cm des bords, une couche de sauce tomate, puis déposez les tranches de cabillaud. Placez sur le poisson 1 cc de pesto, recouvrez avec 1 tranche de bacon et enfin l’emmental. Battez l’œuf dans un bol, à l’aide d’un pinceau badigeonnez les bords, recouvrez la préparation d’un disque de pâte de 14 cm, appuyez pour sceller les bords. A l’aide d’un couteau, incisez légèrement le tour de l’extérieur vers le centre pour bien les souder. Recommencez pour les deux autres feuilletés. A l’aide de la pointe du couteau faites un petit trou au centre de chaque feuilleté (mais suffisamment gros pour qu’il ne se rebouche pas), et décorez-les également avec la pointe du couteau. Badigeonnez chaque feuilleté d’œuf et enfournez 20 minutes. A déguster avec une salade.
J’attends vos recettes pour le concours
Tes feuilletés sont très appétissants avec cette garniture!!
ces feuilletés sont bien tentants avec que des produits que j’aime
j’ai justement du cabillaud dans mon frigo, en filet mais ça devrait quand même faire l’affaire.
J’aime beaucoup le contraste entre le moelleux de la farce et le croustillant du feuilletage
Amitiés
une association qui mérite d’être tester!
Bravo pour ta recette !!
chez moi il y a une creme de courgettes ricotta et espuma au thym !!
A bientôt Pierre
Ils sont très jolis et ont l’air délicieux en effet.
une bien jolie recette
bonne journée
val
les photos sont superbes ! ça donne très envie…
C’est tout simplement superbe!!!Miam.
Que ça me plait!!!!!
Voici une recette qui me ait bien envie ! Merci
Hum!!!Très appétissante cette recette!
Recette testée et approuvée !
Je l’ai ensuite adaptée à mes envies, c’est toujours une réussite !
Je me suis permise de publier la recette de mes essais avec bien évidemment un lien vers cette page !
bonne fin de journée
Recette à refaire encore et encore… Je n’avais pas de tomates sechées+tomates+échalottes alors j’ai remplacé par un chutney de tomates/raisins et c’était délicieux!!!! Par ailleurs, le site est super!Merci beaucoup